top of page

EVEIL CORPOREL

Dans un espace ludique, les enfants découvrent les bases du mouvement dansé : psychomotricité, assouplissement, énergie du mouvement, éveil musical, travail dans l'espace, latéralisation.

CLASSIQUE

Sa technique repose sur l'en-dehors et l'élévation. La danse classique c'est la base de la Danse.  Pointes à partir de 11 ans.

JAZZ

Technique issue des racines africaines, isolations, contractions, travail dans le sol, travail sur les contretemps avec des musiques rythmées, comédies musicales.

CONTEMPORAIN

Travail du dos en suspension et relâché, travail du poids et du contrepoids, danse fluide en spirales, passages au sol.

DANCEHALL 

La dancehall désigne à la fois un courant musical et un style de danse tous les 2 originaires de la Jamaïque notamment des ghettos de Kingston. On parle véritablement d'une Culture dancehall avec ses codes et ses règles, c'est la joie, le bonheur, c'est profiter de chaque instant, c'est le respect, la liberté ...

La danse Dancehall s'est d'abord développée aux Antilles dans les années 80-90 avant d'atteindre le reste du monde. A l'origine il s'agissait de mouvements simples accompagnés de beaucoup de groove, aujourd'hui pour décrire ce style on parle d'un riche mélange de danse africaine, de hip-hop et de jazz. Chaque pas raconte une histoire et porte un nom, la Dancehall est en perpétuelle évolution puisque de nouveaux steps sont créés par les danseurs les plus renommés de la discipline. 

YOGA DANSE 

Le Yoga Danse est inspiré du Yoga. 

A la différence du yoga qui est seulement basé sur la synchronisation du mouvement avec la respiration, le yoga danse est une succession de postures de yoga liées par des mouvements dansés inspirés des danses jazz, contemporaine et classique formant ainsi une chorégraphie au rythme de la musique. La maîtrise de la respiration (pranayama) et la concentration (dharana) permettent aux mouvements d'être solides et de s'enchaîner en fluidité.

BARRE A TERRE

Cette activité est basée sur la conscience corporelle de la respiration, des appuis et de la mobilité de l'axe vertical. Le sol est le soutien pour améliorer notamment les qualités physiques comme la force, la résistance et la souplesse.

Objectifs : se muscler et s'assouplir, mobiliser et délier les articulations, corriger les mauvaises postures et relâcher les tensions.

PILATES 

Renforcement des muscles posturaux profonds basé sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique. Le pilates est une technique douce, intense, simple et efficace : 

- Prendre soin de son corps en le respectant car en pilates on ne force pas.

- Méthode Pro-Active car en pilates tout est dans le contôle et le ressenti des exercices.

- Un "Apprenti-sage" de votre corps car en pilates on apprend à connaître son corps et son potentiel.

- Un "Guerisseur" car le pilates agit sur certaines pathologies, mal de dos, lumbago, hernie discale, sciatique.

bottom of page