EVEIL CORPOREL

Dans un espace ludique, les enfants découvrent les bases du mouvement dansé : psychomotricité, assouplissement, énergie du mouvement, éveil musical, travail dans l'espace, latéralisation.

CLASSIQUE

Sa technique repose sur l'en-dehors et l'élévation. La danse classique c'est la base de la Danse.  Pointes à partir de 11 ans.

JAZZ

Technique issue des racines africaines, isolations, contractions, travail dans le sol, travail sur les contretemps avec des musiques rythmées, comédies musicales.

CONTEMPORAIN

Travail du dos en suspension et relâché, travail du poids et du contrepoids, danse fluide en spirales, passages au sol.

AFRO-JAZZ

L'Afro-Jazz permet une approche en douceur de la culture africaine avec ses rythmes percussifs au travers de la danse Jazz et ses fondamentaux (isolations, contractions, travail du sol et de la musicalité). Le cours se déroule pieds nus afin d'être connecté avec le sol pour ressentir les vibrations presque de manière organique. Le rythme soutenu de cette discipline permet aussi de travailler le cardio. En résumé, l'afro-jazz est un savant mélange de 2 styles de danse.

DANCEHALL 

La dancehall désigne à la fois un courant musical et un style de danse tous les 2 originaires de la Jamaïque notamment des ghettos de Kingston. On parle véritablement d'une Culture dancehall avec ses codes et ses règles, c'est la joie, le bonheur, c'est profiter de chaque instant, c'est le respect, la liberté ...

La danse Dancehall s'est d'abord développée aux Antilles dans les années 80-90 avant d'atteindre le reste du monde. A l'origine il s'agissait de mouvements simples accompagnés de beaucoup de groove, aujourd'hui pour décrire ce style on parle d'un riche mélange de danse africaine, de hip-hop et de jazz. Chaque pas raconte une histoire et porte un nom, la Dancehall est en perpétuelle évolution puisque de nouveaux steps sont créés par les danseurs les plus renommés de la discipline. 

DANSE AFRICAINE

La danse africaine puise son inspiration dans le patrimoine culturel et artistique notamment des pays de l'Afrique de l'Ouest. Entrez dans la danse, expérimentez la transe au rythme des djembés ou de la musique. C'est un véritable moyen de communication, idéal pour appréhender la maitrise de son corps, se défouler, développer son souffle.

BARRE A TERRE

Cette activité est basée sur la conscience corporelle de la respiration, des appuis et de la mobilité de l'axe vertical. Le sol est le soutien pour améliorer notamment les qualités physiques comme la force, la résistance et la souplesse.

Objectifs : se muscler et s'assouplir, mobiliser et délier les articulations, corriger les mauvaises postures et relâcher les tensions.

DANSE ADAPTEE  

La danse adaptée s'adresse à des personnes porteuses d'un handicap physique ou mental. le but est de permettre à des enfants porteurs d'un handicap de s'exprimer à travers la danse et de briller sur scène.

PILATES 

Renforcement des muscles posturaux profonds basé sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique. Le pilates est une technique douce, intense, simple et efficace : 

- Prendre soin de son corps en le respectant car en pilates on ne force pas.

- Méthode Pro-Active car en pilates tout est dans le contôle et le ressenti des exercices.

- Un "Apprenti-sage" de votre corps car en pilates on apprend à connaître son corps et son potentiel.

- Un "Guerisseur" car le pilates agit sur certaines pathologies, mal de dos, lumbago, hernie discale, sciatique.

ZUMBA  

Cette activité est adaptée à un public voulant danser et s'amuser sur des musiques du moment tout en pratiquant une activité physique pour se défouler