DANSE AFRICAINE

Lassina TOURE SCOTTY

Professeur et chorégraphe en danse africaine, originaire de Côte D'Ivoire. Scotty découvre la danse traditionnelle mandingue dès son plus jeune âge, il se forme notamment au contact de la troupe "Foliba" d'Adama Dramé puis s'impose comme danseur dans diverses troupes africaines telles que Doussou, Assoumani, z'armelles. Scotty puise son inspiration dans le patrimoine culturel et artistique des pays d'Afrique de l'Ouest. Aujourd'hui il travaille régulièrement sur des projets artistiques notament avec les principaux opéras français (Bastille, Monte-carlo, Nice, Marseille, Orange). Il collabore également avec le groupe de musique anglaise The Emidy Project, en tournées en France et à l'étranger.

BOLLY'MODERN

Marianne BOUAZIZ


De films Bollywood en Bollywood, elle s'initie à cette danse et pour parfaire son savoir et l'enseigner, elle se rend à sa source. Ses divers voyages dans son pays de cœur lui ont permis d'acquérir un diplôme en Bharata Natyam (danse classique du sud de l'Inde) et Kathak (danse classique du Nord de l'Inde). 
En 2010 elle se produit au Rajasthan aux côtés de musiciens indiens. Depuis 2008 à Grenoble, elle est à la tête de la communauté indienne et produit des spectacles aux profits d’association comme « Les enfants du Tamil Nadu » (pour les orphelins de cette région de l’Inde) ou comme l’ « ACSSE » (association de lutte contre le cancer).

DANSE ORIENTALE - BELLY DANSE

Marianne BOUAZIZ

Marianne s’est formée à la danse orientale au côté de Suzannah Hassan et Zaza Hassan (professeur, chorégraphe de Paris).  Après avoir été professeur assistante, elle commence à enseigner en créant son association « Awalem ».
 

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Académie de danse Corps & Graphie

Sassenage - France