LES INTERVENANTS - AUTRES DANSES

Danse Adaptée, Danse Africaine,

Barre à Terre,

Danse Orientale, Bollywood, Bolly'Modern

Danseuse en danse classique, jazz, contemporain, dance hall, et Aide Médico Psychologique à l'IME Henry Daudignon.

En février 2019 elle suit une formation certifiante de danse adaptée/inclusive auprès de Cécile MARTINEZ, professeur de danse adapté et inclusive et formatrice à CUERS. 

Lassina TOURE SCOTTY

(Africain)

Professeur et chorégraphe en danse africaine, originaire de Côte D'Ivoire. Scotty découvre la danse traditionnelle mandingue dès son plus jeune âge, il se forme notamment au contact de la troupe "Foliba" d'Adama Dramé puis s'impose comme danseur dans diverses troupes africaines telles que Doussou, Assoumani, z'armelles. Scotty puise son inspiration dans le patrimoine culturel et artistique des pays d'Afrique de l'Ouest. Aujourd'hui il travaille régulièrement sur des projets artistiques notament avec les principaux opéras français (Bastille, Monte-carlo, Nice, Marseille, Orange). Il collabore également avec le groupe de musique anglaise The Emidy Project, en tournées en France et à l'étranger.

Margaux RUBBO

(Danse Adaptée)

France BERNARD

(Barre à terre)

Danseuse formée au Petit Conservatoire de la Danse de Grenoble dirigé par Mesdames Frantz et Fiastre. Diplômée des concours régionaux et nationaux de la Fédération Interprofessionnelle de la Danse, elle obtient son Examen d'Aptitude Technique au professorat de danse classique. Elle interprète des variations du répertoire classique et intervient dans des spectacles lyriques.

Martine GRILLET

(Barre à terre)

Formation classique et techniques de base à l'école Poyet-Casalta (Opéra de Marseille), élève puis soliste de l'École d'Art Chorégraphique (Grenoble), stagiaire au Centre International de Danse (Cannes) et de Noëlle Winkelmann (Académie de Danse de Genève) en classique, modern'jazz et barre à terre.


Agréée depuis 1992 par la DRAC pour l'enseignement de la danse classique et Modern'jazz, j'enseigne ces 2 disciplines dans différentes associations culturelles et sportives, et au sein de plusieurs municipalités de l'agglomération grenobloise.

Marianne BOUAZIZ

(Oriental, Bollywood, Bolly'Modern)

Marianne s’est formée à la danse orientale au côté de Suzannah Hassan et Zaza Hassan (professeur, chorégraphe de Paris).  Après avoir été professeur assistante, elle commence à enseigner en créant son association « Awalem »
De films Bollywood en Bollywood, elle s'initie à cette danse et pour parfaire son savoir et pouvoir l'enseigner se rend à sa source. Ses divers voyages dans son pays de cœur lui ont permis d'acquérir un diplôme en Bharata Natyam (danse classique du sud de l'Inde) et Kathak (danse classique du Nord de l'Inde). 
En 2010 elle se produit au Rajasthan aux côtés de musiciens indiens. Depuis 2008 à Grenoble, elle est à la tête de la communauté indienne et produit des spectacles aux profits d’association comme « Les enfants du Tamil Nadu » (pour les orphelins de cette région de l’Inde) ou comme l’ « ACSSE » (association de lutte contre le cancer).

Marie BONNET

(Barre à terre)

Formée au conservatoire national de danse de Grenoble en danse classique, ainsi qu'à l'Institut de danse et des arts de l'Isère où elle suit une formation en danse jazz. Actuellement en formation au Diplôme d'état de professeur de danse, elle est également assictante chorégraphique et danseuse professionnelle au sein de la Cie E-Motions.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Académie de danse Corps & Graphie

Sassenage - France